Rencontre avec un futur participant aux JO 2024

Vendredi, les cm1 ont fait la connaissance d’Erwan Fischer. Il est en préparation pour les JO de Paris 2024 en voile Olympique. Les élèves ont pu lui poser beaucoup de questions. Nous avons parlé des valeurs du sport, de son parcours sportif, du sport qu’il pratique, des JO, de son bateau … Avant de nous dire au revoir, Erwan a signé des autographes aux élèves. Nous allons prendre de ses nouvelles et espérons le voir participer aux JO. Ce fut un bon moment pour tous !

Ce que disent les élèves au sujet de cette rencontre :

« Erwan Fischer m’a appris que quand on est en mer sur un shiff 49er, on doit obligatoirement être deux personnes. Le premier plus lourd et le deuxième plus léger. J’ai aussi appris que 20 nœuds c’est égal à 40km/h. Erwan est très gentil. Il a commencé l’optimiste à la Baule. Thibault

J’ai rencontré Erwan. Il a fait les JO de Tokyo comme remplaçant. Il va faire les JO 2024. Il est allé à de nombreux endroits partout dans le monde pour faire de la voile. Camron

Il y a autant de fille que de garçon dans ce sport. Corentin

J’ai appris qu’Erwan faisait du rugby avant de faire de la voile. On peut donc faire plusieurs sports. Antoine

J’ai été passionné. J’étais content d’avoir un autographe. Cela m’a donné l’envie de le regarder à la télévision lorsqu’il va participer aux JO. Arthur T.

On lui a posé des questions intéressantes et nous avons même eu des autographes. Paolo

J’ai aussi appris que la voile se faisait en club. Elio

Erwan nous a dit que les filles et les garçons allaient ensemble sur le bateau. Il nous a dit que le spi faisait 39 m2 (ou 29m2 pour les filles). Inès

Erwan va participer aux JO Paris 2024 à Marseille. Juliette

J’ai aimé qu’il soit là parce que j’ai appris des choses. Par exemple, j’ai découvert que son bateau avait trois voiles. Joachim

J’ai été impressionné qu’il ait déjà vu des orques. Victor

Je suis très contente de voir Erwan pour la première fois. Nabiha

J’ai bien aimé quand on lui a posé des questions. J’ai appris que son club était le CNBPP. Je suis contente de l’avoir rencontré. Romane

Erwan a commencé la voile à 12 ans. Ombeline

Il faut avoir de la patience lorsqu’il n’y a plus de vent. Il nous a dit qu’il était déjà tombé de son bateau. Alexis

J’ai appris qu’Erwan a un bateau qui pèse 92kg. Il est très sympa. Aaron

Je pense qu’on a passé un super moment avec Erwan Fischer. Il nous a expliqué que le sport c’est important dans la vie. Zélie

J’ai aimé quand Erwan nous a signé un autographe. J’ai appris qu’il avait un partenaire et qu’avant ses 12 ans, il faisait du rugby. C’était trop bien ! Arthur S.

J’ai adoré la visite d’Erwan Fischer. J’ai pu avoir un autographe. J’ai aussi pu lui poser plein de questions. J’ai appris beaucoup sur la voile. C’était une très bonne journée. Norah

Erwan Fischer nous a donné une petite carte avec lui dessus. Gaston

J’ai appris que les femmes étaient moins lourdes. Du coup, elles sont obligées d’avoir une plus petite voile. Sasha

J’ai appris que les requins n’étaient pas dangereux. Il faut être deux dans son bateau. J’ai aussi appris qu’il avait 12 ans quand il a commencé la voile. Elisa «